La création - 2008
C’est dans le quartier Saint Cyprien à Toulouse que l’entreprise s’est installée depuis la création de la marque il y a plus de 14 ans. L’aventure commence précisément en 2008 lorsque Alban et Maxime se retrouvent après quelques années de séparation.
Le premier parti à Paris, le deuxième resté à Toulouse. Depuis, ces deux-là ne sont plus jamais très loin l’un de l’autre..
Alban est graphiste, Maxime est entrepreneur. Les frangins ont des compétences complémentaires mais surtout une passion commune pour les sports de glisse et les sports extrêmes. Il faut dire qu’ils sont tombés dans la marmite de la glisse très tôt avec un papa qui ne refuse jamais de les tracter en skate derrière la voiture (à ne pas faire évidemment ) et un cousin Sébastien toujours prêt à organiser des sessions de water jump dans le Tarn! Ils grandissent dans la culture skate américaine avec leur demi-frère Stéphane et commencent ensemble le snowboard dans les Pyrénées au début des années 90.
Dans le respect de la nature, cet état d’esprit les a toujours poussé à se dépasser et à utiliser leur environnement comme un immense terrain de jeu.
Alban trouve le nom Adrenagliss pour un projet de fin d’étude de son école de graphisme et Maxime, qui a toujours trouvé ce nom sympa, lance l’idée d’en faire une marque de vêtement. Le projet se concrétise rapidement et la marque prend son envol en 2008 à travers la force de son nom Adrenagliss® et de sa devise Esprit libre dans corps agité® qui résume parfaitement les valeurs portées par les deux frères. Adrenagliss® devient alors une marque de vêtements lifestyle pour tous les passionnés de sports extrêmes, pratiquants ou non, en recherche d’adrénaline.
Un logo qui a du sens
On aime bien faire des choses qui ont du sens, vous l'aurez compris.
Lifting de notre logo
Nous avons profité de notre virage vers la confection française pour faire un petit lifting à notre logo. Pas grand chose parce qu'on l'aime bien 😂